Logo transparent.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png

Marie-Anne Denis

ORIANE LAFFITTE

 

Depuis l’école primaire et grâce à différents ateliers, options et classes à projet culturel, Oriane développe une sensibilité artistique variée. Désirant dès le collège se professionnaliser dans ce domaine, elle approfondit l’étude de la danse tout en ayant une pratique régulière du théâtre. Cela la mènera à obtenir un baccalauréat littéraire spécialisé en danse et à jouer une pièce co-créée pour le 30ème Festival de Rue d’Aurillac (et cofonde pour l’occasion la Cie Dissipés).


À 17 ans, elle part se former au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Aquitaine et obtient une première année de licence art-danse.

 

Souhaitant poursuivre des études universitaires et reprendre l’art dramatique, elle revient en 2016 à Clermont-Ferrand pour se former au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R.) tout en préparant une licence de philosophie. Elle intègre alors les troisièmes cycles en danse contemporaine et en art dramatique et acquiert le statut d’étudiante-artiste.
Ces formations lui permettent de développer des connaissances et une capacité d’analyse théoriques (histoire de l’art, analyse du mouvement, etc.) ; mais aussi de monter et jouer des pièces en danse comme en théâtre.


Au sein du C.R.R. elle a pu travailler avec Adèle Saumureau-Lacroix, Fanny Caron et Iris Calipel pour leur projet de fin de cycle professionnalisant (jeu, danse et chorégraphie) ; mais aussi avec les compagnies suivantes (comme danseuse ou comédienne) : L’Expérience Harmaat, Pupitres&Cie, Collectif Renc’arts, Les Hybrides... 

 
Elle rejoint le collectif Romy au début de l’année 2019 pour le projet Fauves.

22255031_941285336010910_545095906915240

Carole Vigné