Silhouette.png
Logo transparent.png
Silhouette.png

MATHILDA BERNARD

Mathilda commence le théâtre très jeune et poursuit sa pratique tout le long de sa scolarité. Plus tard, en parallèle de ses études, une licence allemand / arts du spectacle et un master dans la gestion de projets culturels, elle s’investit entre 2009 et 2014 dans plusieurs projets artistiques universitaires (théâtre, danse, clown, jeu cinéma) avec notamment Chrystel Pellerin (cie Gangmouraï), Rachel Dufour (cie Les Guêpes Rouges Théâtre) et Pierre-François Pommier. Entre 2014 et 2016, elle travaille comme chargée de diffusion au sein de la compagnie de danse urbaine clermontoise Daruma, dirigée par Milène Duhameau

C'est suite à ces rencontres et collaborations avec des compagnies qu'elle décide de suivre un cursus professionnalisant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand.

En 2018, après l’obtention de son Diplôme d’Etudes Théâtrales mention Très bien, elle concrétise une rencontre humaine et artistique en cofondant avec Fanny Caron le Collectif Romy, pour créer et diffuser des spectacles porteurs de leurs convictions communes et au croisement des disciplines artistiques.

Leur première création Fauves voit le jour à l'automne 2021.

Au sein du collectif, elle travaille avec des publics amateurs et scolaires autour de créations, lectures, sensibilisation au jeu d'acteur et écriture.

Activités qu'elle mène aussi avec d’autres compagnies, comme le Théâtre du Pélican ou encore Iceberg Théâtre.

2020-11-05 COLLECTIF ROMY-152.jpg

Fanny Caron