Logo transparent.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png
Silhouette.png

CAROLE VIGNE

Après des études de philosophie 2011 elle se tourne vers les arts de la rue et de la scène en tant que clown et chanteuse au sein de diverses compagnies auvergnates : Cie Poplité / Cie Les Impromptus / Cie La Fauvette.

 

En 2014 elle obtient son Diplôme des Métiers d’Art option Costumier Réalisateur. 

Elle a travaillé comme assistante costume pour L’autre Chemin des Dames de la  Cie Ecart Théâtre / Rigoletto  de l’Opéra Marseille et les Chorégies d’Orange / HEN  de Johanny Bert pour le Théâtre de Romette.

 

Elle a conçu et réalisé les costumes pour : Les évadés du cirque ternaire de la Cie les Impromptus / Rien que pour Vous de la Cie Poplité / Le petit chaperon de ta couleur de Vincent Malone pour la Cie de l’Abreuvoir / Gaspard de Peter Handke pour la Cie Simple instant /Adrenaline de la Cie la Lune Rouge / Apnée de la Cie En même temps / C’é moi ki è cramais la poubel de Sylvain Levey, La Carte des Route et des Royaumes de Ronan Mancec et Léo et Juliette de Catherine Benhamou pour le Théâtre du Pélican / Que quelque chose se passe de Leslie Kaplan pour la Cie Show Devant / Bienvenue dans l'espèce humaine  de Benoît Lambert pour la Cie de l’Abreuvoir.

 

Elle travail régulièrement comme habilleuse pour les salles de spectacle et festivals de la région Auvergne-Rhône-Alpes (La Comédie de Clermont-Ferrand Scène Nationale / Le Sémaphore / La Coloc’ / La Deudeuche / Nelson Mandela / Festival Puy de Môme / Festival Graine de spectacle / Festival les Trans'urbaines) .

En 2019 elle devient chef habilleuse de tournée pour la Comédie Française avec la pièce Le Malade Imaginaire de Molière mis en scène par Claude Stratz.

carole.png

Orianne Laffitte